Langue

Monnaie

Pièce hivernale par excellence, le pantalon en velours est un indispensable.

Offrant douceur, chaleur, nuance et caractère tout à la fois, il est indissociable du répertoire de la Maison, qui le décline et le réinvente chaque saison.

Entre esprit rétro de Saint-Germain-des-Prés, fantaisie British et subtilité japonaise, elle élabore des gammes aux inspirations variées et aux références multiples. 

Découvrez notre vision du velours…   

Une matière aux mille-et-unes possibilités

Sous la houlette de l’Ingénieur, le pantalon en velours se décline sous toutes ses formes. 

Son œil se porte avant tout sur des matières nobles, avec un beau relief et un intercôte serré — qu’il s’agisse d’un velours milleraies, fines ou grosses côtes, stretch ou pur coton.

Sa passion le conduit à sillonner le monde à la recherche des plus belles références, l’emmenant notamment jusqu’au Japon pour sa gamme Shizu : un velours tissé à partir de longues fibres de coton grâce à des techniques ancestrales, dont seulement deux ateliers ont le secret. 

Des étoffes exceptionnelles, parfois vintage, qui se déclinent en plusieurs coupes : BZV2 et son allure intemporelle, BZV3 au style résolument moderne, ou encore rétro chic pour Madame avec le CHLOÉ. 

Le sens de la couleur

L’un des atouts majeurs du pantalon en velours ? Outre ses propriétés thermiques, c’est l’option idéale pour porter de la couleur en hiver. 

La Maison met un point d’honneur à développer une gamme de saison, aux tons parfois plus vifs, mais toujours ultra subtils. 

Tel un artiste, elle crée plus de 10 coloris différents, appose des motifs tartans ou revisite ses archives. Même le noir semble plus vibrant, chatoyé de ses doux reflets… 

Un style de caractère

À la campagne ou en forêt, au bureau ou sport chic sur un parcours de golf, le pantalon en velours BERNARD ZINS traverse les hivers avec brio. 

Unique par son relief, il insuffle à chaque look une forme de caractère qui lui est propre, et fait la part belle à une palette digne d’un peintre.   

Véritable passerelle entre les époques et les styles, il ravira tout autant les amateurs de tailoring et de l’Ametora, que les partisans de looks casual ou aux influences vintage. Auquel cas, choisissez-le oversize pour un maximum d’attitude.