Le seersucker
Le saviez-vous ?
“Seersucker” vient du Persan “shirsakar”, signifiant “lait et sucre”. Une origine poétique, évoquant à la fois sa douceur et sa texture.
Originaire d’Inde, passé par les Lords anglais avant d’être adopté par les campus américains, le seersucker est un classique à toute épreuve du pantalon masculin.
Véritable terrain de jeu de la Maison, au même titre que le chino ou le velours, l’Ingénieur parvient à poser la French touch sur cette matière so British…
Une matière synonyme de légèreté
Petit point technique : le seersucker est une toile de coton au tissage en relief, lui donnant un aspect gaufré.
Particulièrement apprécié des amateurs de tailoring, le pantalon en seersucker est donc à la fois respirant et léger, deux caractéristiques précieuses en été.
Pour un maximum de confort, la Maison le choisit toujours stretch.
Une approche propre à l’Ingénieur
Revisitant les codes tailleur, la Maison joue avec les coupes et les motifs.
Elle décline le seersucker en version unie dans des couleurs soigneusement sélectionnées, adopte un cordon serrage à la taille, le rehausse de rayures ou de tartans…
Elle opte également pour un gaufrage moins appuyé que sur un seersucker classique, pour davantage de subtilité.
En BZV3, BZ Plage ou bermuda, votre pantalon suit le rythme de vos envies.
Jeu, style et match !
Facile à porter, avec une touche d’originalité, le seersucker Zins est l’incarnation du sport chic.
Pour le swing comme sur le green, les courts de tennis, au bord de l’eau ou en terrasse, il suit le rythme de vos envies.Véritable pont entre élégance et décontraction, sa polyvalence et son confort en font un incontournable de l’été, s’imposant aussi bien dans votre vestiaire que votre valise, en ville comme en vacances.